Dans le cadre des cours d’animation-éducation à la santé, les 32 élèves de la classe de 1ère ASSP ont, par groupe de 8, préparé une action d’éducation à   la santé sur un thème donné par leur professeure.  Les 4 thèmes étaient  l’hygiène des dents, l’hygiène des mains, l’alimentation et le bruit.

 

activité "les aliments"
activité « les aliments »

Ces actions étaient destinées aux élèves de la classe d’ULIS-primaire de Sainte-Marie La Grand Grange. C’est une classe qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs, hyperactivité…).

Parmi les 4 actions préparées par les élèves, la professeure des écoles, a retenu l’action sur l’hygiène des dents qu’elle trouvait pertinente au regard des besoins repérés chez ses élèves.

 

 

Jeudi 7 mai, accompagnée de leurs professeures, le groupe retenu s’est ainsi rendu à l’ULIS-primaire réaliser l’action d’éducation à la santé.

Un premier atelier consistait à identifier les bons et les mauvais aliments et les placer sur la dent saine ou cariée. Ensuite, direction les sanitaires pour réviser la technique du brossage des dents !

Les enfants ont apprécié cette matinée.

Activité d’éducation à la santé avec les 1ère ASSP

Post navigation